Connexion
  • Auteur
[Tuto] Installation de Pronote client dans winappli

Messagepar sancers1 » Mar 1 Sep 2020 12:43

Bonjour à tous,

En général pour installer un logiciel dans winappli, on se connecte sur une station en adminsta, on lance l’exécutable de l'installation et on change le chemin d'installation par défaut du type C:\program files\mon_logiciel par J:\winappli\mon_logiciel. (Et si on ne peut pas changer le chemin à l'installation on copie le dossier C:\program files\mon_logiciel vers J:\winappli\mon_logiciel).

On peut procéder ainsi pour le client pronote, mais les maj ne se feront pas...

Je propose de faire une entorse exceptionnelle :oops: à la règle "on touche le moins possible au serveur01 et on n' installe aucun logiciel dessus à part magret :twisted: "

J'installe directement le client Pronote sur Serveur01 avec le compte administrateur (adminsta pour les collège du CD31 qui ont le compte Colser trop limité en droits), car cela installera le service de mise à jour automatique directement sur le serveur01 : vous aurez votre Pronote toujours à jour.

Pour cela :

1) Je me connecte sur une station avec adminsta et je télécharge l’exécutable d’installation sur le site index éducation (https://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php (prendre 32 bits s'il vous reste des stations en 32bits).

2) Je me connecte sur Serveur01 en administrateur (adminsta pour les collèges du 31), je lance l’exécutable d'installation et je change le chemin d'installation qui est par défaut C:\Program Files\IndexEducation\Pronote 2020\Réseau\Client par D:\Winappli\Pronote 2020\Réseau\Client (Attention ne pas mettre J:\Pronote 2020\Réseau\Client sinon les maj auto ne se feront pas !)

3) Je me connecte sur une station avec adminsta, avec l'explorateur windows je vais dans Y:\UTILISAT\modeles\MOD_PROF\environnement\Bureau et je crée un raccourci Pronote (clic droit-->nouveau-->raccourci) en mettant comme emplacement (cible) :
Code: Tout sélectionner
"J:\Pronote 2020\Réseau\Client\Client PRONOTE.exe" -Adresse "0312287H.index-education.net" -PortTcp "49300"
(avec votre RNE !). Attention : ça doit bien commencer par J:\... et pas par D:\winappli\... !
Sébastien SANCERNI, Administrateur Réseau Pédagogique Lycée Pierre Paul RIQUET, Saint-Orens.
sancers1
Administrateur du site

Retourner vers Les Logiciels

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités