Connexion
  • Auteur
[Tuto] Installation et Configuration d'OpenBoard

Messagepar sancers1 » Ven 18 Mar 2022 16:00

Bonjour,

Je privilégie toujours les installations à l’extinction de la machine (ou au moins à la fermeture de la session).

Après avoir téléchargé le fichier d'installation d'OpenBoard sur le site officiel : https://openboard.ch/download.html, (Au moment de ce tuto, c'était la version OpenBoard_Installer_1.6.1.exe)
on place ce fichier dans \\serveur01\packages

Bien penser à débloquer le fichier OpenBoard_Installer_1.6.1.exe
(clic-droit, propriété, débloquer...)

Je mets ces lignes dans arret_stations.bat (Bien faire attention que arret_stations.bat est bien configuré dans les GPO : GPO ordinateurs (ou matériels) --> Configuration ordinateur --> Stratégies --> paramètres windows --> scripts (démarrages arrêts) dans arrêt du système il doit y avoir le script \\serveur01\netlogon\arret_stations.bat)

Code: Tout sélectionner
Rem instal openboard
If exist "C:\Program Files\OpenBoard\OpenBoard.exe" goto FinOpenBoard
start /Wait \\serveur01\packages\OpenBoard_Installer_1.6.1.exe /SP- /VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES /NORESTART
:FinOpenBoard

Remarque : on peut "doubler" et mettre ces lignes dans MagOff.bat (fichier à créer dans Netlogon s'il n'existe pas, inutile de le déclarer dans les GPO, il est exécuté par magretclientstation à la fermeture d'une session, avec les droits "système").

Problème : OpenBoard n'utilise pas appdata\roaming et du coup la redirection habituelle des données utilisateurs ne fonctionne pas ! J'utilise une astuce en copiant ces ligne dans profs.bat et eleves.bat :

Code: Tout sélectionner
rem redirection localappdata
if not exist "\\serveur01\%username%\environnement\Application Data\OpenBoard" mkdir "\\serveur01\%username%\environnement\Application Data\OpenBoard"
mklink /d %USERPROFILE%\AppData\Local\OpenBoard "\\serveur01\%username%\environnement\Application Data\OpenBoard"
Sébastien SANCERNI, Administrateur Réseau Pédagogique Lycée Pierre Paul RIQUET, Saint-Orens.
sancers1
Administrateur du site

Retourner vers Les Logiciels

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités